J’adore faire des ours miniatures à l’ancienne. Il y a de très jolis tissus mohair et cela se conserve très bien. Les ours anciens étaient réalisés en mohair et certains sont dans un état de conservation remarquable malgré les années. Les ours à l’ancienne sont entièrement articulés. Ce que je préfère réaliser ce sont les ours miniatures. C’est un peu difficile car il faut souvent les coudre à la main et les détails sont plus difficiles à bien réaliser. 

J'ai utilisé ici un patron de Laura Lynn, petit ours de 9 cm environ et il est complètement articulé. Le nez est brodé. J’ai ensuite voulu l’habiller et j’ai créé un habit en jersey coloré cousu à la machine ce qui lui donne un air de petit lutin.

Les ours à l’ancienne miniatures sont faits avec des yeux en verre et des articulations en métal. Ainsi ce sont des objets de décoration et souvent on ne les vend pas en tant que jouets mais en tant qu’objet de collection ou pour des maisons de poupées. Afin de fabriquer un jouet, les normes sont très strictes aussi je ne vendrais souvent que des objets décoratifs car les grandes entreprises sont plus à même de se conformer aux normes pour les jouets enfants. C’est un choix que j’ai fait par honnêteté et mesure de précaution.

IMG_20190613_011152