Lorsque je parle d’amigurumis … ce sont en fait des animaux, des plantes, des fleurs, des objets réalisés au crochet, en laine ou en coton. L’avantage est que l’on peut utiliser des matières entièrement écologiques pour les réaliser.

Mon idée ici était d’utiliser des laines créées par des artisans.

Chacune des marques a ses spécificités et des coloris différents ainsi que des effets variés. Ces laines ressemblent ainsi à des peintures et j’avais envie d’essayer de les utiliser pour « peindre » des amigurumis ….

J’ai réalisé notamment un oiseau et un petit chat au crochet en utilisant des laines de ce type. J’avoue que ces laines sont vraiment agréables à crocheter …

Voici donc un oiseau créé en laine avec des coloris que je trouve fantastiques (et pourtant mes photos ne sont pas terribles …).

IMG_20190509_134225

Pour le patron de l’oiseau, j’ai regardé plusieurs modèles, l’un paru aux éditions de saxe (animaux miniature au crochet), les autres parus dans le livre « Crocheted birds » de Vanessa Mooncie et je me suis inspirée aussi d’un patron de TNGiftsUA (sur ETSY).

J’ai inventé des ailes un peu différentes, avec ce petit patron esquissé ici :

Schéma aile au crochet esquissé rapidement

Je ne mets pas en vente cet oiseau car c’était juste un essai pour voir ce que rendaient les laines en fait et je ne le juge pas suffisamment parfait pour le vendre.

Avec sa laine grise teintée, j’ai réalisé un petit chat très petit, miniature, puisqu’il fait 6 cm et tout cela au crochet. Voici le chat terminé ici.

J’ai rajouté un couffin, des coussins et une couverture, tout cela au crochet et cela donne un petit ensemble qui passe bien dans une maison de poupées par exemple.

La laine inspire l’animal finalement, la plante ou la fleur que l’on souhaite réaliser et c’est ce qui est intéressant.